AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture

Perseus Mining Yaouré initie un tournoi de football pour encourager les jeunes à assainir leurs villages


  4 Août      133        Sport (12779),

 

Bouaflé, 04 août 2022 (AIP)- La deuxième édition du tournoi de football initiée par la société minière Perseus Mining Yaouré a débuté, mercredi 3 août 2022, avec un match opposant l’équipe d’Angovia à celle d’Allahou Bazi, au stade du village de Kouakougnanou.

Ce match d’ouverture s’est soldé par la victoire de l’équipe d’Angovia par un score de deux buts à un (2-1) devant le sous-préfet de Begbésssou, Alphonse Apollinaire Bossié, du directeur général de Perseus Mining Youré, Merlin Thomas, du chef du village de Kouakougnanou, Kouadio Yao Nestor et un public qui a effectué massivement le déplacement.

Neuf villages de la sous-préfecture de Begbéssou participent à cette compétition qui a lieu, du 3 août au 16 septembre autour du thème « Jeunesse responsable engagée pour la salubrité dans les localités de la sous-préfecture de Begbéssou ». Il s’agit de N’Dakoffiyobouékro, Akakro, Allahou Bazi, Angovia, Kouakougnanou, Begbéssou, Diallè, Kami et Koubi.

Le vainqueur du tournoi recevra une enveloppe de 400 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Le deuxième percevra une enveloppe de 2500 00 FCFA, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Les équipes classées troisième et quatrième recevront respectivement une enveloppe de 150 000 FCFA et 100 000 FCFA. Le meilleur buteur obtiendra une enveloppe de 25 000 FCFA en plus d’un trophée et le meilleur gardien, une enveloppe de 25 000 FCFA également. L’équipe fairplay recevra un trophée.

Selon Merlin Thomas, cette deuxième édition du tournoi de football vise à divertir, occuper sainement les jeunes pendant ces vacances et à les encourager à assainir leurs villages.

Le sous-préfet de Begbéssou a salué la société Perseus Mining Yaouré pour cette initiative qui concoure à l’animation de sa circonscription et à l’épanouissement de la jeunesse. Alphonse Apollinaire Bossié a invité les populations à la fraternité et à la cohésion sociale, souhaitant que la compétition se déroule dans la convivialité et un esprit de fair-play.

L’équipe de N’Dakoffiyobouékro avait remporté la première édition de ce tournoi de football en battant celle d’Angovia, deux buts à un (2-1), le 11 septembre 2021, au stade d’Akako.

Dans la même catégorie