ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ANG Justiça/SIS desmantela rede de sequestro e burla em Gabu MAP Tour cycliste du Bénin: vainqueur de l’édition 2023, le Marocain Achraf Doghmi troisième de la 1ère étape MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg

Le Président du conseil régional du Sud-Comoé appelle à fédérer toutes les forces autour du développement local


  6 Août      32        Société (45164),

 

Bonoua, 06 août 2022 (AIP)- Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé,  a appelé les populations du Sud-Comoé à fédérer leur forces pour le développement de la région, vendredi 05 août 2022, lors d’une rencontre avec les populations du Grand Nord vivant à Bonoua.

« Cette rencontre ( …) cadre bien avec la démarche commune que je souhaite  en tant que président du conseil régional que nous ayons, celle de fédérer constamment toutes les forces vives , toutes les intelligences, où qu’elles se trouvent autour de la cause du développement local », a déclaré Dr Aka.

Pour lui, chacun doit pouvoir prendre part à ce développement local. Pour ce faire, il a lancé un appel pour que chacun accepte l’autre dans sa différence et que chacun accueille l’autre comme une partie de soi-même.

Il a fait savoir que cet engagement est conforté par la « très grande » vision du  Président Alassane Ouattara qui prône “le vivre ensemble”  et une politique “La Côte d’Ivoire Solidaire” auxquelles  il souscrit. La Côte d’Ivoire a besoin, selon lui, pour son développement local d’adopter un développement participatif.

Ce développement local qui donne accès aux soins, à l’instruction, à une vie décente, qui lutte contre la pauvreté, participe à la  réduction des inégalités, à l’autonomisation des femmes, à l’accès des jeunes à une emploi, est la cause de son engament, a relevé Dr Aka Aouélé.

Le porte-parole des populations du grand-Nord à Bonoua, Issiaka Amroulaye Ouattara, a fait savoir que le président du conseil régional a le soutien des populations du Nord vivant à Bonoua dans cet élan de rassemblement pour le développement.

Dans la même catégorie