MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Une coopérative agricole annonce la construction d’un centre de santé à Bandiahi


  19 Août      56        Agriculture (4151),

 

Vavoua, 19 août 2022 (AIP) – La coopérative agricole SOCODABAZ a entamé la construction d’un centre de santé rural à Bandiahi, un village de la sous-préfecture de Vavoua, a annoncé le président de son comité de gestion, Nanourgo Soro, lors de l’assemblée générale ordinaire de fin d’exercice de l’organisation, tenue mercredi 17 août 2022, dans la ville.

Cette infrastructure sanitaire, qui comprendra une infirmerie et maternité, devrait permettre aux membres de la coopérative et à leurs familles de bénéficier de soins de santé de proximité, a justifié M. Soro.

La première pierre a été posée l’année dernière, a-t-il rappelé. La durée des travaux est estimée à trois ans. Ils seront entièrement financés par la coopérative au chapitre de ses actions sociales, a appris par ailleurs l’AIP sur place.

Au cours de la campagne 2021-2022, la SOCODABAZ a offert une séance de consultation et dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension artérielle à ses membres, rappelle-t-on.

Auparavant, elle a mis cinq logements de maître à la disposition de l’école primaire publique de Bandiahi.

 

Auparavant, elle a mis cinq logements de maître à la disposition de l’école primaire publique de Bandiahi.

Dans la même catégorie