MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

CHAN : LE SYLI LOCAL VEUT RÉÉDITER SES SUCCÈS DEVANT LES LIONS LOCAUX


  26 Août      57        Sport (12827),

 

Dakar, 26 août (APS) – La Guinée, après avoir éliminé trois fois le Sénégal des préliminaires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), veut ‘’rééditer’’ ses succès lors du match prévu samedi à Diamniadio (ouest) entre les deux équipes, a déclaré, vendredi, à Dakar, son entraîneur, Lappé Bangoura.

‘’Notre souhait, c’est de faire rééditer les victoires acquises lors des précédentes éditions. Les joueurs ont été courageux, ils ont respecté les schémas tactiques. Notre objectif est de rééditer ces exploits’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Bangoura affirme toutefois qu’il ne sera pas facile pour ses joueurs de battre l’adversaire.

‘’La Guinée veut se qualifier, et il faut un bon résultat à Diamniadio, ce samedi, pour y arriver’’, a poursuivi le technicien guinéen.

‘’Nous devons aborder le match avec prudence en cherchant à trouver des arguments pour contrer l’adversaire. Je peux vous assurer que nous avons des atouts pour ça’’, a-t-il ajouté.

L’entraîneur du Syli local estime que son équipe s’est mise tardivement à la préparation de ce match. ‘’Mais ce ne sera pas un prétexte pour ne pas aller chercher le résultat, car les joueurs guinéens ont beaucoup de qualités’’, a-t-il tenu à préciser.

‘’Nous avons vu une équipe qui avait envie de gagner lors de la manche aller, une équipe qui a bien réussi son coup, puis une équipe qui s’est affaissée mentalement au retour’’, a dit Lappé Bangoura en parlant de la victoire (3-0) des Lions locaux sur le Liberia et de leur défaite (1-2) devant la même équipe, lors des préliminaires du CHAN.

La Guinée souhaiterait recevoir son adversaire à Conakry, lors de la manche retour, selon son entraîneur. ‘’Mais nous devons faire avec [les moyens du bord] en allant jouer à Bamako. Il y aura moins de pression sur les joueurs’’, a-t-il affirmé.

La phase finale du CHAN 2022, initialement prévue en juin dernier, aura lieu en janvier prochain en Algérie. Seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent être sélectionnés pour jouer cette compétition de la Confédération africaine de football.

Dans la même catégorie