MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Une ONG offre des kits scolaires à 3500 élèves d’écoles communautaires de Grand Lahou


  13 Septembre      30        Education (7147), Société (45223),

 

Grand-Lahou, 12 sept 2022 (AIP) – L’ONG Ebwrêtché a offert des kits scolaires,à 3500 élèves des écoles communautaires des forêts classées du Go Bodiénou de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les plantations.

La cérémonie de remise des kits aux responsables de ces écoles communautaires a eu lieu, dimanche 11 septembre 2022, dans les locaux de la mairie de Grand-Lahou.

« L’éducation des enfants constitue un souci pour nous et quelle que soit la situation, nous devons aider les enfants dans les contrées les plus reculées », a déclaré la directrice de l’ONG, Marie-Laure Yobouë. Elle a indiqué que le coût de ces dons s’élève à 2,5 millions de FCFA.

Mme Yobouë a souligné apporter son aide aux élèves des écoles communautaires, afin que ceux-ci puissent aller à l’école dans de bonnes conditions dans ces zones reculées des villes.

Le représentant de l’administration des écoles communautaires du département, Kevin Akessé, a indiqué que c’est la toute première fois que sa structure bénéficie de kits scolaires en ce début d’année scolaire. Les enseignants bénévoles des écoles communautaires ont relevé qu’avec ces dons, l’école sera effective dans leurs établissements.

Environ 6000 élèves sont attendus cette année scolaire 2022-2023 dans le département de Grand-Lahou, dans les forêts classées, pour 27 écoles communautaires dénombrées.

Les écoles communautaires sont des écoles créées par les communautés, généralement dans des zones reculées où aucune école publique existe, et dans lesquelles enseignent des bénévoles.

Dans la même catégorie