APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

L’édification d’une justice sociale profitable à tous les Congolais, au cœur de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi


  16 Septembre      28        Société (45234),

 

Kinshasa 16 sept. 2022 (ACP). – Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prône, depuis son accession à la magistrature suprême, l’édification d’une justice sociale profitable à
tous les Congolais, indique un communiqué du directeur de la presse présidentielle parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, cette vision du Chef de l’Etat s’exprime à travers ses actions qui visent la défense de l’intérêt général, le respect strict de la loi et la promotion de l’Etat de droit.
Ce communiqué rappelle à l’opinion publique que la lutte contre la corruption est un des piliers de l’action du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.
Ci-dessous le texte intégral dudit communiqué :
« Le cabinet du Chef de l’Etat tient à rappeler à l’opinion publique que la lutte contre la corruption est un des piliers de l’action du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.
Le Chef de l’Etat a constamment fait montre de fermeté pour combattre ce fléau qui a appauvri la RDC depuis des décennies. La création de l’Agence nationale de prévention et lutte contre la corruption (APLC), la réhabilitation de l’Inspection générale des finances (IGF), la redynamisation de la Cour des comptes ainsi que le processus de digitalisation de l’administration publique en sont les preuves tangibles.
La défense de l’intérêt général, le respect strict de la loi et promotion de l’Etat de droit sont au cœur de la vision du Président de la République pour édifier une justice sociale profitable à tous les Congolais.
Cela ne se fera qu’au prix de l’exigence d’exemplarité de la part de chaque congolais, à commencer par ceux qui dirigent le pays.
Toute personne, y compris au sein du cabinet du Président de la République dont le comportement avéré aura enfreint la loi, la déontologie de sa fonction ou le règlement d’ordre intérieur du
cabinet présidentiel, subira la rigueur de leurs effets »

Dans la même catégorie