MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Ratoma-Société: La pluie fait des dégâts matériels énormes


  19 Septembre      41        Société (45199),

 

Ratoma, 18 sept (AGP)-La capitale guinéenne a connu une pluie de rare nature dans  l’après-midi jusqu’à tard la nuit. Alors que la saison hivernale tant vers sa fin, les eaux de pluie  de ce  samedi 17 Septembre 2022 ont causé des dégâts  dans une cinquantaine de maisons  dans la commune de Ratoma à Conakry.

Le quartier Bantounka2 et le secteur Bemoudoula qui longent  le cours  d’eau du même nom ont été la cible des eaux très puissantes.

Selon le constat fait par notre reporter dans la matinée de ce dimanche 18 septembre 2022, les victimes sont passées toute la nuit dans les eaux qui ont emporté par endroit des ustensiles de cuisine et des habits.

Par endroit, des volailles surprises par les eaux ont été emportées.  Ce matin, l’heure était à la remise à niveau dans les familles touchées par cette  catastrophe naturelle qui se tâchaient à évacuer les eaux et les ordures qui les ont envahis.

« Je n’ai jamais vu une telle pluie battante depuis que je suis venue à Cosa. De 17h à 3h, la pluie ne s’est pas arrêtée. Des matériels et des volailles ont été emportés. Ceux qui ont l’argent ont construit leurs grosses maisons jusqu’au niveau du passage des eaux. Finalement, l’eau se fraie du  chemin elle-même.   C’est ce qui fait tout ça. Heureusement, nous n’avons pas entendu parler de perte en vie humaine  » a dénoncé Halimatou Diallo, victime.

Dans la même catégorie