MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

KÉDOUGOU : PRÉSENTATION DU PROJET DE SÉCURISATION FONCIÈRE EN ZONE RURALE


  1 Octobre      85        Economie (21053),

 

Kédougou 30 sept (APS) – Le projet de sécurisation foncière en zone rurale (PROCASEF) a été présenté vendredi aux collectivités territoriales de la région de Kédougou au cours d’un comité régional de développement (CRD) présidé par l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Amadou Salmon Fall.

’’L’objectif de ce projet, c’est d’arriver à une sécurisation optimale des terres dans l’ensemble des communes de la région. Et mettre en place l’ensemble des infrastructures nécessaires pour une identification précaire et précise de l’ensemble des occupations sur toute l’étendue des communes du Sénégal’’, a expliqué Alain Diouf coordonnateur de PROCASEF.

Le projet de cadastre national pour la sécurisation foncière d’une durée de cinq ans va toucher 136 collectivités territoriales dans sa phase pilote.

Selon M. Diouf, le PROCASEF veut améliorer le système d’enregistrement et de formalisation des droits fonciers dans les zones sélectionnées pour expérimenter et instaurer des dialogues à la base pour la réforme foncière.

Dans la même catégorie