MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Abdoulaye Seydou Sow promet un bon cadre de vie à la ville de Tambacounda


  2 Octobre      113        Environnement/Eaux/Forêts (6506),

 

Tambacounda, 1er oct (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, s’est engagé samedi, à faire de Tambacounda une ville dotée d’un bon cadre de vie.

’’Nous nous engageons à exécuter les doléances exprimées par les acteurs territoriaux de Tambacounda. Un engagement accompagné de l’effort de tous pour faire de Tambacounda une ville propre avec un bon cadre de vie’’, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Seydou Sow, en compagnie du ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Hann, procédait au lancement officiel de la neuvième édition de ‘’Besup sétal’’ (journée de nettoiement), initiée par le chef de l’Etat pour lutter contre les ordures et les encombrements.

Cette année, elle correspond avec la 22ème Semaine nationale de la propreté à l’école, une activité de nettoiement et de mise à niveau du cadre de vie pour la prochaine rentrée scolaire.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a promis d’accompagner les communes de la région de Tambacounda à disposer de Plans directeurs urbanisme pour réussir les travaux des zones d’aménagement de Kidira, Goudiry et de Gabou dans le Bakel.

’’Nous allons réaliser l’entrée et la sortie de la ville de Tambacounda. Des places publiques seront aussi aménagées pour permettre aux populations et aux voyageurs de disposer des aires de repos’’, a-t-il assuré.

Abdoulaye Seydou Sow a remis au Comité de lutte contre l’insalubrité et l’encombrement dix tricycles, 100 bacs à ordures et un important lots de petits matériels.

Pour les accompagner dans les opérations de nettoiement, le ministère de l’Urbanisme a promis de renforcer les effectifs sur le terrain, la Division régionale de l’urbanisme avec 15 nouveaux agents très prochainement.

Dans la même catégorie