ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre

Burkina : Le bilan de l’attaque de Gaskindé revu à la hausse, 27 morts


  4 Octobre      41        Monde (2036),

 

Ouagadougou, 04/10/2022 (MAP)-Le bilan de l’attaque perpétrée, le 26 septembre, par des hommes armés à Gaskindé, dans le nord du Burkina Faso, contre un convoi de ravitaillement, est monté à 27 morts, a indiqué mardi l’armée burkinabé.

Le gouvernement déchu avait annoncé un bilan de 11 soldats tués au cours de cette attaque ayant ciblé un convoi d’approvisionnement à destination de la ville de Djibo, à plus de 200 kilomètres au nord de Ouagadougou.

Dans un premier bilan, l’armée avait déploré 11 décès dans ses rangs et une cinquantaine de civils portés disparus.

Selon une note de l’armée burkinabè, relayée par des médias, 27 militaires sont morts dans cet incident, ajoutant que les victimes seront inhumées le vendredi 7 octobre dans la capitale burkinabè.

Le message de l’armée invite à prendre toutes les dispositions à cet effet.

Début septembre, un convoi de civils, composé essentiellement de commerçants et en partance pour Ouagadougou, a été également la cible d’une attaque jihadiste sur l’axe Djibo-Kongoussi. Au moins 32 personnes avaient été tuées et 37 autres blessés, selon un bilan officiel.

Le Burkina Faso est confronté comme plusieurs pays voisins à la violence de mouvements armés affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique.

Depuis 2015, les attaques récurrentes y ont fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de quelque deux millions de personnes.

Dans la même catégorie