MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Des enquêteurs de l’OSCS formés sur les techniques de collectes de données


  6 Octobre      35        Société (45222),

 

Abidjan, 06 oct 2022 (AIP)- L’Observatoire pour la solidarité et la cohésion sociale (OSCS) a formé du mardi 04 au mercredi 5 octobre 2022, à Abidjan, ses superviseurs et enquêteurs sur les techniques de collectes de données pour contribuer au renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale.

Cette formation est relative à une étude intitulée « Comment mettre fin à l’incivisme pour le renforcement de la cohésion sociale ». Les participants ont été instruits par un socio-anthropologue, Pr Kacou Fato, sur les techniques de collecte de données, l’administration du questionnaire de l’étude et l’utilisation de l’outil de collecte de données.

Selon le directeur général de l’OSCS, Ibrahima Tiohozon Coulibaly, cette formation permettra aux enquêteurs d’appréhender le phénomène de l’incivisme qui crée le désordre dans les communautés et dans les villes.

M. Coulibaly, a appelé au nom de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, les agents enquêteurs à « collecter les données avec sérieux, intégrité et honnêteté », afin que le phénomène de l’incivisme qui persiste dans les milieux communautaires, éducatifs et sécuritaires soit maîtrisé.

Au total, 54 agents enquêteurs des communes du districts d’Abidjan et de l’intérieur du pays ont pris part à cette formation. Les opérations de collectes de données se dérouleront sur l’ensemble du territoire national du 06 au 15 octobre.

Dans la même catégorie