AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie MAP De plus en plus de Sud-africains qualifiés envisagent d’émigrer pour de meilleures opportunités (enquête)

Mondiaux de taekwondo: les Panthères du Gabon quittent le Maroc demain


  10 Novembre      67        Sport (12750),

 

Rabat, 9 nov. 2022 (AGP)-La sélection nationale de taekwondo en mise au vert au Centre national de sport de Salé, au Maroc, a effectué sa dernière séance d’entraînement en terre marocaine, avant son déplacement pour le Mexique demain jeudi.

Le séjour au Maroc de l’équipe nationale de taekwondo prendra fin demain, avec le déplacement pour le Mexique où, auront lieu les Mondiaux de la discipline du 13 au 20 dans la ville de Guadalajara. Avant ce long voyage, les hommes de Stéphane Moundounga ont effectué leur dernière séance d’entraînement au Centre national de sport Moulay Rachid de Salé Rabat avec leur homologue du Maroc. Une séance dirigée par les maîtres Issa Ondo Nguema du Gabon et Badr Ismaïla du Maroc.

Le technicien gabonais qui a orienté son intervention sur la condition physique et l’endurance, a mis les deux équipes à rude épreuve. Son collègue marocain a quant à lui, travaillé sur les exercices d’affichage et sur les aspects qui permettront aux deux sélections de faire la différence lors de ces mondiaux. Notamment, les techniques de marquage de points et comment utiliser les erreurs de l’adversaire en situation de combat.

Satisfait de la prestation des équipes, le sélectionneur marocain émet quelques inquiétudes côté gabonais sur l’utilisation du matériel électronique : « La sélection nationale du Gabon accuse beaucoup de retard dans ce domaine. Les athlètes ont de la force, mais n’ont pas les astuces pour marquer des points. Toutefois, je note une progression dans ce sens », fait-il observer.

Stéphane Moundounga qui observait cette séance d’entraînement hors du tatami, mais sans manquer de donner certaines indications, reste partagé sur cette mise au vert où, l’objectif a été ‘’presqu’atteint’’.  »Nous n’avons pas pu aller au terme de notre préparation qui était en deux étapes. Sur l’utilisation du matériel électronique nous sommes satisfaits. Mais le petit hic c’est le manque de matchs amicaux qui auraient dû nous permettre de voir les athlètes en situation réelle », regrette-t-il mais, optimiste pour la suite.

Dans la même catégorie