AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse ANP Niger : Le ministre de la communication rappelle aux médias leur rôle face à la crise environnementale globale (Message) APS MONDE-ENVIRONNEMENT-MEDIAS / António Guterres met en exergue le rôle clé des médias dans la lutte contre les changements climatiques

Koubia : Les agents des impôts et le conseil communal vont en guerre contre les citoyens non payeurs


  17 Novembre      52        Economie (21044), Finance (1504), Société (45193),

 

Koubia, 17nov. (AGP)-Depuis quelques jours, une équipe mixte composée des agents du service des impôts de la préfecture, des conseillers de la commune et les représentants de la chambre de commerce sillonne les boutiques et magasins de Koubia pour rappeler à l’ordre les commerçants non payeurs des taxes Professionnelles Uniques TPU.
Cette campagne de recouvrement fait suite au retard de certains citoyens qui refusent de payer cette recette fiscale depuis janvier dernier.
Après le constat, les responsables de la mairie ont observé une longue période de sensibilisation des citoyens mauvais payeurs.
Selon Boubacar Siddhi Diallo, conseiller communal, la sensibilisation n’a pas porté ses fruits, c’est pourquoi notre équipe fait le porte-à-porte devant boutiques, magasins et autres kiosques de la ville. Soit l’intéressé paie soit on ferme sa boutique a martelé le conseiller Siddhi.
Selon le directeur Préfectoral des impôts, Alain Gérard Bilivogui, le taux est de 5% du chiffre d’affaires par an et les 80% du recouvrement reviennent à la Mairie.
Pour le premier adjoint au Maire, Elhadj Mamadou Dian DIALLO, ce refus de payement des impôts affaiblit les activités de la Mairie.
Cependant pour certains citoyens rencontrés au marché de Koubia, ils se demandent ce que fait la Mairie puisqu’il n’y a pas d’activités de développement visibles sur le terrain.

Dans la même catégorie