AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV)

RLE 2022: Le préfet de Kong invite les populations à une participation massive à l’opération


  19 Novembre      44        Politique (25454),

 

Kong, 19 nov 2022 (AIP)- Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, a appelé, samedi 19 novembre 2022, les populations à une participation massive à l’opération de la Révision des listes électorales (RLE).

Cette opération d’identification, lancée au groupe scolaire Kong 1 et 2, a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et civiles.

Selon M. Soumahoro, cette occasion doit être saisie par l’ensemble de ses administrés afin de se mettre à jour pour les prochaines joutes électorales.

 »Aujourd’hui démarre l’opération de révision des listes électorales. Les centres seront ouverts afin de permettre à chacun de figurer sur une liste électorale. Saisissons cette chance « , a-t-il affirmé.

Le représentant local de la Commission électorale indépendante (CEI), Konaté Ardjouman, a saisi cette occasion pour rappeler aux requérants les pièces administratives exigées pour cette opération.

Cette année, plusieurs équipes mobiles ont été constituées dans les différentes sous-préfectures du département de Kong afin de permettre aux populations des hameaux et villages difficiles d’accès de figurer sur la liste définitive.

La RLE court jusqu’au 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Dans la même catégorie