MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Qatar 2022: L’Angleterre étrille l’Iran, le Sénégal s’incline face au Pays-Bas


  22 Novembre      34        Sport (12764),

 

Abidjan, 22 nov 2022 (AIP)- Le deuxième jour de compétition de la coupe du monde de football au Qatar, a été marqué lundi 21 novembre 2022, par la démonstration de force de l’Angleterre qui a étrillé l’Iran (6-2) et de la défaite du Sénégal qui s’est incliné devant les Pays-Bas (0-2).

Trois rencontres se sont disputées pour le compte de la suite de la première journée dans les poules. Dans le groupe A, le Sénégal, porte flambeau du continent africain, a tenu tête aux Néerlandais pendant 80 minutes avant de s’écrouler par (2-0).

Il a encaissé un premier but à la 84è mn, œuvre de Cody Gakpo, avant de voir son rêve se briser sur une contre-attaque, soldée par le second de l’adversaire, inscrit Davy Klaassen (90+9)è mn.

Une défaite qui met les Lions de Terenga sous pression car condamnés à un bon résultat (au moins un nul) vendredi contre l’Equateur pour espérer intactes ses chances de qualification, dans son groupe.

Dans le groupe B, C’est l’Angleterre qui mène le bal. Les Three Lions ont fait d’une bouchée l’Iran (6-2) en premier match de la journée. Déjà, ils avaient assuré l’essentiel en première période en menant par (3-0). L’Angleterre prend la tête de ce groupe devant les Etats-Unis et les Pays de Galles dont la confrontation s’est soldée par le nul (1-1).

Ce mardi, quatre rencontres sont au programme. A partir de 10 h, l’Argentine croise l’Arabie saoudite, suivra, à 13 h, la Tunisie se frottera au Danemark. Le Mexique et la Pologne prendront le relais à 16 h et la dernière affiche de la journée verra l’opposition entre la France et l’Australie, à 19 h.

L’édition 2022 de la coupe se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Trente et un pays vont à l’assaut de la France, détentrice du trophée, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie