AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV)

Ebola: confinement prolongé dans deux districts en Ouganda


  27 Novembre      59        Santé (15402),

 

Kampala, 27/11/2022 (MAP) – Le président ougandais Yoweri Museveni a annoncé la prolongation, pour 21 jours, du confinement imposé dans deux districts situés à l’épicentre d’une épidémie d’Ebola.

Dans un discours lu par la vice-présidente Jessica Alupo, le président ougandais a souligné que la propagation de l’épidémie, qui a fait 55 morts dans le pays, était en voie d’enrayement.

« Si nous ouvrons maintenant et qu’un cas apparaît, nous aurons détruit tous les gains obtenus dans cette guerre, » a expliqué Museveni.

Les deux districts centraux au cœur de l’épidémie, Mubende et Kassanda, ont été placés sous confinement pendant 21 jours le 15 octobre.

La mesure – couvre-feu nocturne, interdiction des déplacements personnels et fermeture des marchés, bars et églises – a été renouvelée le 5 novembre.

Depuis que l’épidémie a été déclarée le 20 septembre, Ebola s’est propagée et a atteint la capitale Kampala, bien que les autorités sanitaires aient annoncé cette semaine une baisse du nombre de cas.

Dans la même catégorie