ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Care international et une coopérative sensibilisent contre les violences faites aux femmes à Afféry


  11 Décembre      22        Société (45213),

 

Adzopé, 11 déc 2022 (AIP)- L’ONG Care international, en collaboration avec la société coopérative agricole du Ketin, (SCAK) d’Affery, a organisé une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes les jeudi 8 et vendredi 9 décembre 2022 à Affery dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)

L’objectif de cette campagne de sensibilisation est de contribuer à la lutte contre les VBG dans le département d’Akoupé.

Au cours de cette campagne de deux jours, au moins 2000 personnes ont été sensibilisées sur les VBG à travers la mise en lumière de la situation des VBG, les avancées mais aussi les défis à relever, les causes des VBG, les facteurs, les typologies et leurs conséquences avec un accent sur les VBG faites aux femmes.

Les causes, les facteurs, les typologies et les conséquences de ces violences ont été expliquées aux populations. Elles ont été également instruites sur les différents mécanismes de prise en charge des VBG en Côte d’Ivoire. L’autonomisation financière des femmes a également été au cœur de cette sensibilisation.

Pour l’adjoint au directeur pays de Care international, Stephan Ayivi, la volonté de l’ONG est de contribuer à faire entendre la voix des personnes qui sont marginalisées et à tirer partie de leur diversité organisationnelle ainsi que d’apprendre à lutter contre les inégalités de genre, promouvoir l’inclusion et à engendrer un impact durable.

Selon M. Ayivi, cette campagne des 16 jours d’activisme constitue une opportunité pour susciter l’implication et une synergie d’action de l’ensemble des acteurs contre les VBG et de montrer leur engagement collectif et individuel et leur détermination à travailler ensemble contre toute forme de violation des droits des femmes et des filles.

Il a souligné que la violence à l’égard des femmes et des filles est une « atteinte grave » à leurs droits fondamentaux. Elle se manifeste sous diverses formes, à savoir les mutilations génitales féminines, les mariages précoces, les violences sexuelles, les dénies de ressources, les maltraitances psychologiques et émotionnelles.

« Ces actes entravent tous nos efforts, nos actions consentis en faveur de l’autonomisation durables de nos femmes et nos filles », a-t-il dit, appelant à la solidarité et à la synergie de tous les acteurs autour de la politique de l’État, en matière de prévention et de prise en charge des VBG.

Care International et Cargill (WA)West Africa ont noué un partenariat stratégique pour la mise en œuvre de projets de développement en faveur des producteurs de cacao et de leurs communautés. Dans ce cadre, depuis 2010, Care International bénéficie du soutien financier de Cargill WA pour promouvoir le développement économique et social de ces dites communautés.

Dans la même catégorie