MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Amadou Ba : ‘’C’est un gouvernement de combat et de consolidation, pour aller vers l’émergence’’


  12 Décembre      30        Société (45223),

 

Dakar, 12 déc (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a déclaré, lundi, à Dakar, diriger un gouvernement de combat et de consolidation des efforts fournis par l’économie sénégalaise pour atteindre l’émergence.

‘’Notre combat sera nécessairement un combat de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées. Notre combat sera aussi [celui d’un] gouvernement en synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoins’’, a dit M. Ba aux députés réunis en séance solennelle pour sa déclaration de politique générale (DPG).

‘’Ce sera un gouvernement résolument engagé, qui trace un sillon vers l’émergence’’, a-t-il promis en parlant ensuite de ‘’la cohérence des politiques, des stratégies, des réformes, des programmes et projets que nous allons élaborer et mettre en œuvre ensemble, pour le bien du Sénégal’’.

Amadou Ba ajoute que ‘’le gouvernement de combat sera d’abord (…) un gouvernement de consolidation des performances économiques, diplomatiques, sportives, de consolidation des acquis sociaux, de consolidation de l’Etat républicain’’.

Les ‘’priorités’’ sont nombreuses pour l’équipe gouvernementale qu’il dirige, a reconnu Amadou Ba, estimant que ‘’le réalisme exige de procéder avec organisation et méthode, les objectifs ne pouvant être atteints que graduellement’’.

La réduction du coût de la vie, l’emploi, l’entrepreneuriat des jeunes et la lutte contre les inondations font partie des priorités de son gouvernement, a-t-il précisé en faisant sa DPG.

Dans la même catégorie