APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

CM des clubs : le Maroc hôte de la dernière édition à sept équipes


  16 Décembre      63        Sport (12773),

 

Dakar, 16 déc (APS)- Le Maroc va abriter, en février 2023, la dernière Coupe du monde des clubs avec un format de sept équipes, a annoncé, vendredi, Gianni Infantino, le président de la FIFA.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Infantino a aussi fait savoir que la FIFA avait pris la décision de principe d’organiser une Coupe du monde des clubs à 32 équipes à l’été 2025.

« Comme vous vous en souvenez sûrement, nous avions trouvé un accord il y a trois ans pour une nouvelle Coupe du monde des clubs avec 32 équipes, qui devait se tenir en 2021. Cela a été reporté à cause du Covid’’, a-t-il rappelé.

Depuis 2007, seulement sept clubs prenaient part à ce tournoi, créé en 2000.

Il a précisé que la nouvelle compétition à 32 clubs allait se jouer tous les quatre ans et ‘’ressemblera’’ à une Coupe du monde des sélections nationales. Il a ajouté que les détails et le lieu de cette édition allaient être ‘’élaborés dans les prochaines semaines en consultation avec tout le monde’’.

Selon Gianni Infantino, les meilleures équipes du monde vont participer à ce nouveau format.

Dans la même catégorie