APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Le PRODAC veut renforcer les aménagements des DAC de Séfa et Keur Momar Sarr (coordonnateur)


  24 Décembre      86        Agriculture (4147),

 

Saly Portudal, 24 déc (APS) – Le coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Djimo Souaré a assuré que de nouveaux aménagements allaient être réalisés dans les domaines agricoles communautaires (DAC) de Séfa (Sédhiou, sud) et Keur Momar Sarr (Louga, nord) afin de permettre aux groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) booster la production agricole.

‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il d‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il dit.

‘’On a des DAC qui ne sont pas complètement achevés comme celui de Séfa à Sédhiou ou Keur Momar Sarr à Louga. On doit faire des d’aménagement parce que c’est au niveau de ces périmètres que les groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) travaillent pour booster la production’’, a-t-il dit.

M. Souaré s’exprimait au terme d’un atelier de cinq jours consacré à l’harmonisation des concepts, le partage, la validation des outils Mosse (manuel opérationnel des outils du système de suivi-évaluation) et la planification du PRODAC.

‘’On doit faire des efforts pour les DAC de la première génération en faisant des aménagements pour que les GEA puissent se déployer de façon à permettre également aux DAC de la deuxième génération d’accélérer le processus de construction d’infrastructures’’, a souligné le coordonnateur national du PRODAC.

Il a fait savoir que des avancées significatives avaient été faites en dépit des manquements qui seront corrigés afin de permettre d’atteindre les objectifs de création d’emploi en milieu rural.

‘’Depuis sa création, le PRODAC a réalisé des infrastructures importantes dans les DAC de  Séfa et de keur Momar Sarr pour permettre à ces zones rurales de bénéficier d’infrastructures agricoles, des tracteurs pour booster la production, donner de l’emploi aux jeunes’’, a fait valoir Souaré. »

Dans la même catégorie