MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Paix et compétitivité économique : L’ex-président nigérian Obasanjo s’inspire de l’expérience ivoirienne


  8 Février      61        Diplomatie (1798),

 

Abidjan, 08 fév 2023 (AIP)- L’ex-président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, a rencontré le président Alassane Ouattara, à Abidjan, en vue de s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de paix et de sécurité, qui a permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer une croissance économique forte et résiliente, avec un taux de croissance de 7% en 2021.

« Nous sommes venus voir le Président Alassane dont le leadership a permis à la Côte d’Ivoire d’enregistrer une croissance impressionnante, surtout dans la période de la Covid-19. Nous sommes venus nous inspirer auprès du Président Alassane Ouattara dans le sens d’aider, de bénéficier de son appui et de son soutien », a expliqué M. Obasanjo, mardi 07 février 2023,  au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat.

Selon l’ancien président nigérian, également, membre du Conseil d’administration de la prestigieuse Fondation sud-africaine, Brenthurst-Oppenheimer, sans la paix et la sécurité, aucun développement n’est possible.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été reçu par son excellence le Président Alassane Ouattara. Nous travaillons dans une mission essentielle qui est celle de la promotion de la sécurité et de la paix dans le monde », a-t-il ajouté en compagnie de l’ancien Président de la République de Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, également membre de la Fondation Brenthurst.

La Fondation Brenthurst est un groupe de réflexion basé à Johannesburg créé par la famille Oppenheimer en 2004. Elle soutient l’Initiative Brenthurst dans la recherche de moyens pour financer le développement africain et organiser des conférences sur la compétitivité africaine, souligne-t-on.

Dans la même catégorie