MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

La 6ème édition du salon international de la géomatique, en avril


  13 Février      45        Société (45213),

 

Abidjan, 13 fév 2023 (AIP)- La 6ème édition du salon international de la géomatique va se tenir, les 27 et 28 avril 2023, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, indique une note du comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) transmise lundi 13 février 2023 à l’AIP.

Le thème de l’édition 2023 du salon porte sur, « Géointelligence et Gouvernance des Territoires : Quel apport des Solutions de Géoinformation à la Gestion des Communes Africaines pour un Développement Durable ? ». Elle offrira un cadre idéal de promotion et de valorisation des outils de la géoinformation et met à contribution les expériences diverses et variées de tous les acteurs scientifiques, décideurs, gestionnaires, techniciens et professionnels dans la modernisation des communes et des régions, indique le document.

Il s’agira de proposer des stratégies et solutions opérationnelles pour l’accroissement des ressources et le développement durable des communes et provinces africaines, note-t-on.

Le Salon international de la Géomatique a impacté les grands axes de l’économie de la Côte d’Ivoire et engendré des projets de développement structurants dans plusieurs secteurs d’activités. Il a aussi permis d’ajuster les programmes de formation des étudiants pour une adéquation formation-emploi.

La 5ème édition en 2021 s’est tenue autour du thème, « Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises ». Il a rassemblé plus de 3.000 participants et permis la tenue d’une trentaine de conférenciers internationaux.

Initié en 2012 sous l’impulsion du directeur général du CNTIG, Dr Edouard Fonh-Gbéi, le Salon international de la Géomatique est une plateforme d’échanges et de partage d’expériences, qui met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation numérique de l’économie des Nations.

Les éditions précédentes, notamment 2012, 2014, 2016 et 2018, 2021 ont connu « des succès remarquables », souligne le CNTIG.

Dans la même catégorie