ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: plus de 40 personnes coincées sous les décombres (autorités) AGP Urgent : Incendie au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat AGP GUINÉE/ECONOMIE : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA PREMIÈRE CONFÉRENCE ANNUELLE DU CONTRÔLE FINANCIER AGP GUINÉE : UNE DÉLÉGATION DE RIO TINTO SIMFER PRÉSENTE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DU MÉGA PROJET MINIER ANP Tillabéri : 12.202 candidats de la Région affrontent les épreuves du Brevet sportif ANP Dosso : 16.369 candidats de la région affrontent les épreuves physique et sportive du BEPC ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis

Lancement d’une campagne de vaccination contre la COVID-19 couplée au PEV de routine


  16 Février      70        Santé (15398),

 

Dimbokro, 16 fev 2023 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture, N’doua Emmanuel, a procédé à Kouassikouassikkro, au lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 couplée au Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, lors d’une cérémonie qu’il présidait, mercredi 15 février 2023 à l’esplanade du centre culturelle de la ville.

En présence des autorités administratives, M. N’doua a invité les chefs de villages et de communautés, les leaders de femmes et de jeunesse à servir de relais dans la sensibilisation afin que les populations de Kouassikouassikro s’approprient cette opération d’immunisation contre la COVID-19 en se faisant massivement vacciner. Il a relevé les efforts consentis par le gouvernement pour initier cette vaccination, seul moyen à ce jour de se protéger contre la pandémie et un grand nombre de maladies infectieuses.

La campagne vise à faire passer la population cible de 12 ans et plus complétement vaccinées de 40% à 70 %. Elle ambitionne avec le penta 3 l’immunisation complète de 95% des enfants contre cinq infections et la vaccination de 95% des enfants contre la rougeole/rubéole avant 12 mois. Ce sera aussi l’occasion pour les professionnels de la santé de vacciner 90% des filles âgées de 9 ans contre le cancer du col de l’utérus, a expliqué le coordonnateur du PEV du district sanitaire de Kouassikouassikro, Souanga Kouakou Constant, au nom du directeur départemental de la santé.

M. Souanga a indiqué que pendant cette période d’intensification, le dispositif initial sera renforcé. Outre les cibles de 12 ans et plus, l’accent sera mis sur la vaccination des cibles porteuses de comorbidité notamment le diabète et l’hypertension (CDH) ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

La campagne, qui a démarré depuis lundi 13 avril 2023, dure 10 jours et prendra fin le 22 février.

Dans la même catégorie