ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Ouverture d’un forum sur le financement du développement de San Pedro


  22 Février      104        Economie (21045),

 

San Pedro, 22 fév 2023 (AIP)- Un forum d’échanges s’est ouvert, mardi 21 février 2023, à San Pedro, sur la problématique du financement du développement de la ville, en présence du directeur de cabinet adjoint du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Gba Téan.

Inscrite au programme de la 5ème édition du festival Saint Pierre de San Pedro, cette plateforme d’échanges qualifiée de Business forum met l’accent sur « le financement du développement local par les banques et établissements financiers ».

Selon le maire de San Pedro, Anoblé Félix, il s’agit à travers ce forum d’exposer les difficultés de la commune liées à l’insuffisance des ressources étatiques pour le financement du développement de la ville devant les personnes qui peuvent contribuer à les résoudre.

Les discussions ont porté, entre autres, sur le projet ville nouvelle de San Pedro du maire, le rôle des établissements financiers dans le développement, l’analyse des mécanismes de financement du développement, les opportunités de développement de la zone touristique et d’investissement dans les opérations immobilières.

La ville de San Pedro, deuxième pôle économique de la côte d’Ivoire, subit les problèmes inhérents aux grandes agglomérations urbaines en termes de logement, d’infrastructures, d’équipements publics, de services de base, de salubrité, de gestion des déchets ménagers, de sécurité et plus généralement du bien-être des populations.

M. Gba Téan a salué l’initiative du M. Anoblé et l’a félicité pour le travail accompli par son équipe au bénéfice de l’amélioration des conditions de vie des populations .

Il a engagé les promoteurs de l’immobilier, les banques, les bailleurs de fonds, les architectes, les urbanistes et tous les techniciens du secteur de l’habitat à se mobiliser et à investir pour la concrétisation de la vision du maire qui veut donner à sa ville une image digne du deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire.

Selon les chiffres du recensement général de la population et de l’habitat de 2021, la ville de San Pedro compte environ 400.000 habitants contre environ 170.000 en 2014. Au niveau du département on dénombre 800.000 habitants contre 640.000 en 2014.

La cinquième édition du festival Saint Pierre de San Pedro s’est ouvert lundi sur le thème « San Pedro, de la cité portuaire à la métropole côtière». Elle clôture dimanche

Dans la même catégorie