APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye a pris part aux travaux du 15e Sommet de l’OCI APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Kolda : des femmes du département reçoivent 40 moulins du PUMA


  1 Mars      21        Société (45219),

 

Kolda, 1-er mars (APS) – Le coordinateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a procédé à la remise de quarante moulins estimés à près de 100 millions de francs CFA aux femmes des 15 communes du département de Kolda, pour  »contribuer à l’allégement des travaux », a constaté l’APS.

Moussa Sow a exhorté les femmes à en faire bon usage afin d’assurer la pérennisation du matériel.

‘’Nous venons de remettre 40 moulins aux femmes réparties dans les 15 communes du département de Kolda, pour contribuer à l’allégement des travaux des femmes. Il faut dire que cette action fait suite aux sollicitations et demandes des maires du département de Kolda », a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de remise du matériel tenue mardi à la Gouvernance de Kolda.

M. Sow a saisi l’occasion pour inviter les bénéficiaires à en faire bon usage et œuvrer pour maintenir une bonne gestion et l’entretien du matériel avant d’annoncer que des actions similaires vont suivre pour les autres départements de la région.

‘’Je vous invite à faire bon usage du matériel et déjà travailler à mettre en place un comité de gestion pouf assurer le suivi et l’entretien des moulins, du coté du PUMA, nous allons aider à la mise en place d’un contrat de gestion pour accompagner les bénéficiaires », a-t-il dit.

Le gouverneur de la région de Kolda, Saër Ndaw, a pour sa part exhorté les bénéficiaires à associer toutes les femmes des communes ciblées et éviter des colorations dans la gestion des moulins.

‘’Nous exhortons les femmes à impliquer toutes les autres qui sont dans les zones et d’éviter des colorations politiques. Il faut assurer une bonne gestion du matériel », a dit M. Ndaw, plaidant en faveur du département de Médina Yero Foula qui, selon lui, doit être accompagné pour promouvoir son développement économique

Dans la même catégorie