MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Le MEDS rappelle son attachement à l’innovation et à la créativité des entreprises


  18 Mars      65        Economie (21056),

 

Dakar, 18 mars (APS) – Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) a réitéré son attachement à l’innovation et à la créativité, lors de sa 23e assemblée générale, samedi, à Dakar, a constaté l’APS.

Des leaders d’organisations professionnelles et patronales y ont pris part, sous la présidence d’Innocence Ntap Ndiaye, la présidente du Haut Conseil du dialogue social (HCDS).

Devant eux, le président du MEDS, Mbagnick Diop, a évoqué tout l’attachement de l’organisation patronale à l’innovation et à la créativité des entreprises.

Le Mouvement des entreprises du Sénégal a réussi à partager sa vision de l’économie et sa philosophie du partenariat public-privé, de sa création à maintenant, selon M. Diop.

Le MEDS a choisi de promouvoir ‘’les valeurs de courage, d’abnégation, d’esprit de sacrifice et de partenariat’’, a dit son président.

Mbagnick Diop a évoqué l’‘’urgence de repenser les stratégies de développement’’.

‘’Désormais, rien ne sera plus comme avant, sur le plan des stratégies de développement économique et social comme sur les modes de vie’’, a-t-il souligné.

La présidente du HCDS a salué les efforts fournis par le MEDS pour contribuer à l’économie du pays.

Innocence Ntap Ndiaye a loué aussi la ‘’grande capacité d’anticipation’’ du Mouvement des entreprises du Sénégal.

De même a-t-elle invité les employeurs et les travailleurs à davantage s’approprier ‘’l’outil de veille’’ qu’est le Haut Conseil du dialogue social, pour apaiser leurs relations.

Dans la même catégorie