MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE ACI Congo/Commémoration: Une messe eucharistique pour la commémoration du 52e anniversaire du décès de l’Abbé Fulbert Youlou ANP Coopération : 32 entreprises tunisiennes se disent prêtes à investir au Niger ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau

Le Burkina Faso qualifié pour la CAN 2023, la 13e de son histoire


  29 Mars      432        Sport (12780),

 

Ouagadougou, 28 mars 2023 (AIB)– Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024, après leur match nul de 1 but partout avec les Eperviers du Togo, mardi soir au stade de Kégué de Lomé, à la faveur de la 4e journée des éliminatoires de la compétition.

Ce sont les Burkinabè qui ont ouvert le score par l’attaquant de Bournemouth (Angleterre) Dango Ouattara dès la 12e minute avant que les Eperviers du Togo ne rétablissent la parité au score par KodjoLaba (26e).

Le jeu s’est par la suite équilibré, même si des velléités offensives ont existé de part et d’autre pour avoir le gain du match sans succès. Avec ce score les Etalons sont sûrs de terminer au moins 2e du groupe B, qualificatif pour la CAN 2023.

Le Burkina Faso se qualifie ainsi pour la 13e fois à une CAN après celles de 1978, 1996, 1998, 2000, 2002, 2004, 2010, 2012, 2013, 2015, 2017 et de 2021.

Dans l’autre match du groupe, le Cap-Vert s’est imposé par la plus petite des marges contre l’Eswatini. Le Burkina Faso est leader donc avec 10 points (+5) suivi du Cap-Vert (7 points +1), de l’Eswatini (2 points) et du Togo (2 points).

Les Etalons recevront en juin prochain le SihlanguSemnikati (Le Bouclier du Roi) d’Eswatini avant le face à face avec les Requins bleus du Nil du Cap-Vert en septembre.

Dans la même catégorie