MAP Gabon: Le Rapport du Dialogue national inclusif sur la table du gouvernement MAP Afrique de l’ouest et centrale: Plus de 50 millions de personnes menacées par la famine pendant l’été prochain (enquête) MAP Soudan: L’ONU s’alarme de l’intensification des combats au Darfour AIP Football: Les rencontres de la 27ème journée Ligue 1 MAP Qualifications du Mondial-2026 (2è journée/Gr. E): le Maroc affronte la Zambie, le 7 juin à Agadir MAP FRMF/FIFA : Lancement d’un stage certifiant pour les instructeurs formateurs des entraîneurs ANG Caso Sancorla/”Tribunal de setor não tem competência para resolver o conflito de posse de terra”, diz Augusto Mario da Silva ANG Sociedade/Menina de 13 anos morre em Cumura por choque elétrico MAP La SADC tient un Sommet extraordinaire sur la situation humanitaire provoquée par El Niño ANG Economia/”Guiné-Bissau desceu na categoria de “baixo desenvolvimento humano”, diz relatório do PNUD

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL/REACTION / Mondial U20 : Malick Daf regrette le match nul (1-1) contre Israël


  25 Mai      41        Sport (12803),

 

Dakar, 25 mai (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal de football des moins de 20 ans, Malick Daf a déploré, mercredi, le ‘’manque de lucidité’’ devant les buts de ses joueurs, à l’origine du ‘’match nul regrettable’’ (1-1) concédé contre Israël, comptant pour la deuxième journée de phase de poules de la Coupe du monde de la catégorie, en Argentine (20 mai – 11 juin).

« En analysant le match, c’est nous qui avons perdu deux points. Nous avons raté trop d’occasions. Avec de la lucidité, nous aurions pu marquer des buts. Il faut avoir beaucoup de regrets, il y avait largement de la place pour s’imposer. C’est un match nul regrettable, car nous pouvions le gagner’’, a-t-il dit au terme du match.

Les Lionceaux avaient raté leur entrée en matière contre le Japon (0-1). Les poulains de Malick Daf gardent une carte à jouer samedi contre la Colombie. La victoire est impérative pour se qualifier pour le prochain tour.

‘’Logiquement, en première période, nous devions mener par deux ou trois parce que nous avions eu tellement d’occasions, mais malheureusement nous avons péché sur précipitation. Nous avons manqué de lucidité devant les buts’’, a insisté le coach Daf.

‘’En deuxième période, nous avons pressé haut, mais malheureusement nous nous sommes fait contrer sur une action et nous avons encaissé un but. Ensuite, nous avons continué à pousser. Nous avons fait des changements, comme l’entrée de Mamadou Gning qui est à l’origine du but égalisateur. Il a amené de la percussion’’, a analysé le technicien.

Selon l’entraîneur sénégalais vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations U20, ‘’ce sont de jeunes joueurs, il ne faut pas les en vouloir. Il faut corriger et préparer ce dernier match qui sera comme une finale’’ pour ses joueurs.

Dans la même catégorie