APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods

SENEGAL-CULTURE / Le Dak’art lance un appel à candidatures pour l’exposition internationale 2024


  7 Juin      87        Culture (1507),

 

Dakar, 6 juin (APS) – La Biennale de l’art africain contemporain de Dakar “Dak’art” a lancé depuis le 1er juin l’appel à candidatures pour l’exposition internationale ou “IN” de sa quinzième édition prévue en 2024, a appris l’APS de son secrétariat, mardi.

Dix disciplines des arts visuels sont ciblées :  la peinture, la photographie, l’installation, le graffiti et le street art, le textile, la vidéo d’art, entre autres.

Le texte annonce aussi que l’appel concerne les artistes africains et ceux de la diaspora. Les candidatures sont reçues à l’adresse ‘’[email protected]’’.

L’exposition officielle internationale de la quinzième édition de la Biennale de l’Art africain contemporain de Dakar est ouverte uniquement aux artistes africains et de la diaspora jusqu’au 31 août prochain, précise le communiqué.

“Les œuvres proposées pour la sélection sont inédites et par conséquent ne doivent pas avoir déjà été présentées à une exposition et doivent être facilement transportables. Elles doivent également être libres de tous droits, aucune œuvre déjà vendue ne fera l’objet de sélection. Toute œuvre sélectionnée et réalisée sur place avec le soutien financier de la Biennale de Dakar restera la propriété de l’Etat du Sénégal”, informet-il. »

Dans la même catégorie