GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Les femmes de l’Agnéby-Tiassa exhortées à s’approprier le numérique pour améliorer leur quotidien


Abidjan, 14 mars (AIP)- Le préfet de région, André Ekponon, a exhorté, mercredi, les femmes de l’Agnéby-Tiassa, particulièrement celles du département d’Agboville, à saisir l’opportunité que leur offre internet, à travers le commerce en ligne, les réseaux sociaux, les innovations en matière de TIC, pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Le préfet Ekponon, qui présidait dans la localité de Rubino, située à 25 km d’Agboville, l’édition 2019 de la Journée Internationales des Droits de la femme (JIF), a engagé chaque homme et chaque autorité locale à œuvrer à la promotion de la femme et de la jeune fille. Car, selon lui, il n’y a pas de développement sans la femme.

C’est pourquoi, il a appelé au changement des mentalités tout en souhaitant plus de flexibilité quant à l’accès au crédit pour le financement de l’activité des femmes. Une activité qu’il voudrait davantage orientée vers les nouvelles technologies de l’information (NTIC), pour coller au thème de cette journée qui est :  »Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la Femme ».

Par ailleurs, le gouverneur de la région, qui s’est félicité de l’élection de Kouassi Virginie au poste de député-maire à Rubino, a souhaité que cet exploit se reproduise ailleurs dans la région.

Il a estimaé que des femmes comme Kouassi Virginie sont des exemples et des modèles que les femmes et les jeunes filles devraient imiter pour pouvoir briser l’image très difficile de la femme, du fait des préjugés traditionnels et des pesanteurs culturelles.

Tout en insistant sur la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG), le préfet a pris rendez-vous pour la prochaine édition de la JIF, avec l’espoir de voir beaucoup plus de femmes assumant leur autonomie dans les différents secteurs de l’activité socio-économique.

yy/fmo

Dans la même catégorie