GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement MAP U.S.-Africa Business Summit: Three Questions to President of Corporate Council on Africa

Congo : Nécessité d’accroître la visibilité de l’action des gens de mer


  30 Septembre      33        Politics (18689),

   

Pointe-Noire, 30 Septembre (ACI) – Le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, M. Jean-Marc Thystère-Tchikaya, a souligné, le 30 septembre à Pointe-Noire, la nécessité d’accroître la visibilité de l’action des gens de mer pour leur bravoure manisfeste en période de crise sanitaire du coronavirus.

Dans son allocution d’ouverture prononcée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la mer, édition 2021, il a invité les participants à focaliser leur attention sur les aspects liés à la protection des intérêts et au traitement équitable des gens de mer, entre autres la pandémie du Covid-19, la crise de la relève des équipages et la promotion des métiers de la mer.

Par rapport au contexte sanitaire mondial, il a encouragé les participants à se faire vacciner. Aussi, il a exhorté la communauté maritime à respecter les mesures édictées par le gouvernement.

Par ailleurs, M. Thystère-Tchikaya a rappelé que l’Organisatrion maritime internationale (Omi) a plaidé en faveur d’un lendemain meilleur de ce secteur par l’adoption et l’élaboration des normes appropriées, visant le renforcement de la sécurité et de la sûreté maritime, la protection de l’environnement, le travail maritime et la digitalisation.

Placée sous le thème «Gens de mer : au cœur des transports maritimes de demain», cette journée a visé non seulement à sensibiliser et à mobiliser l’humanité sur les progrès de la modernisation du secteur des transports maritimes, mais aussi à souligner l’importance des gens de mer dans le maintien de la chaîne d’approvisionnement en biens vitaux, particulièrement en cette période de crise sanitaire.

Pour sa part, le directeur général de la marine marchande, M. christian Armel Nkou, a exprimé sa gratitude au ministre des Transports pour les efforts consentis en vue de restaurer l’autorité de l’Etat dans la marine marchande congolaise.

La Journée mondiale de la mer a été instituée par l’Omi, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie