GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Kongoussi : Des couchettes et de la nourriture pour les déplacées internes


  7 Février      44        Society (33436),

   

Kongoussi, (AIB)-La Fédération des commerçants, des artisans, des orpailleurs et des transporteurs du Bam, a offert des vivres et des couchettes à des Personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Kongoussi, ce 3 février 2022. La cérémonie de remise a été présidée par le Haut-commissaire du Bam Ali Ouédraogo.
Le don est composé de 8,5 tonnes de riz, de 320 couvertures, de 300 nattes, de 31 cartons de savon, de 141 pagnes, des vêtements pour enfants et de la pommade, le tout d’une valeur estimée à plus de 6 millions de F CFA. 160 ménages identifiés par la Direction provinciale en charge des questions humanitaires du Bam, ont bénéficié de l’assistance. Le kit de chaque ménage est composé de 2 sacs de riz de 25kg, de deux nattes, de 2 couvertures et du savon. L’initiative est venue d’une Fédération composée de commerçants, des artisans, des orpailleurs et des transporteurs de la province du Bam.
Selon le président de la Fédération Adama Ouédraogo par ailleurs élu consulaire de la Chambre de commerce du Bam, l’objectif de ce don est de porter une assistance aux nombreuses Personnes déplacées internes qui ont trouvé refuge à Kongoussi suite à la dégradation sécuritaire que connaît le Burkina Faso. « C’est lors du nouvel an quand nous avons rendu visite aux autorités qu’elles nous ont suggéré de nous concerter pour venir en aide aux Personnes déplacées internes parce qu’elles sont réellement dans le besoin. C’est ainsi qu’au sein de la Fédération, nous avons invité chaque entité à contribuer pour la cause. Nous avons pu mobiliser environ 6 millions de F CFA, que nous avons utilisé pour l’achat du matériel. Je profite traduire toute notre compassion aux PDI et souhaitons qu’elles regagnent rapidement leurs domiciles » a-t-il expliqué.
Selon le représentant des bénéficiaires Ousmane Kinda, ce don est intervenu au bon moment et contribuera à les soulager surtout en cette période de fraîcheur. « Nous étions réellement dans le besoin. Au nom de tous les bénéficiaires, je remercie les donateurs et les autorités de la province et de la commune. Ce don va nous permettre de traverser cette période de froid avec une certaine dignité» a-t-il répondu.
En rappel, la commune de Kongoussi a reçu un flux de plus de 60 000 déplacés internes courant décembre 2021, selon la directrice provinciale en charge du Genre, Martine Bancé.

Dans la même catégorie