GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Lutte contre la vie chère : Les acteurs de la grande distribution engagés au respect des mesures de plafonnement


  11 Mars      34        Economy (15169),

   

Abidjan, 11 mars 2022 ( AIP)- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane a engagé, jeudi 10 mars 2022, les acteurs de la grande distribution à la mise en œuvre » immédiate » de la mesure de plafonnement des prix décidée par le gouvernement.

Face à la hausse des prix de certains produits de grande consommation, le Gouvernement, soucieux de la préservation du pouvoir d’achat des populations, a adopté en sa séance du 09 mars 2022 une série de mesures pour lutter contre la vie chère.

Le ministère du Commerce, en liaison avec le Conseil national de la lutte contre la vie chère ( CNLVC), a rencontré les acteurs de la grande distribution pour les informer des mesures prises notamment le plafonnement des prix de sept produits de grande consommation à savoir, l’huile de palme raffinée, le riz, la tomate concentrée, le sucre, le lait, les pâtes alimentaires et la viande de bœuf.

La secrétaire exécutive du CNLCV, Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a encouragé les représentants de la grande distribution à « s’engager résolument » dans une approche de lutte contre la vie chère en pratiquant des prix bas sur les produits de grande consommation notamment les denrées alimentaires de première nécessité.

Le directeur général du commerce intérieur, Aimé Koizan, a souligné que les agents du ministère du Commerce et de l’Industrie seront « intransigeants » dans les contrôles, prévenant que les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi.

Les acteurs de la grande distribution ont réaffirmé leur engagement à « respecter strictement » les décisions du Gouvernement, afin de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.

Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre d’ une série de rencontres que le ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le CNLVC, entend tenir avec les différents acteurs de la commercialisation des produits de grande consommation. Une rencontre avec les représentants des boutiques de Mauritaniens est prévue lundi 14 mars.

Dans la même catégorie