MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

La question de développement et de la gouvernance au menu des quotidiens de ce jour


  11 Décembre      29        Media (1875),

   

Porto-Novo, 11 Déc. 2018 (ABP)-La célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’aménagement des berges de l’Océan Atlantique sont entre autres sujets commentés, par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mardi.

« Protection et viabilisation des côtes balnéaires : 78 milliards pour sécuriser et valoriser Ouidah, rapporte le quotidien de service public « La Nation », précisant que ce front de lutte contre l’agression de l’océan, ouvert jeudi dernier par le ministre en charge du cadre de vie, José Didier Tonato vise à protéger l’écosystème lagunaire et mettre en place les conditions optimales de développement du tourisme balnéaire et écologique au Bénin.

Selon le journal, la mise en œuvre du projet de protection et de valorisation du segment de côte à Avlékété, va sécuriser les investissements importants et rassurer les investisseurs étrangers qui montrent de plus en plus d’intérêts pour le Bénin révélé. Il a aussi ajouté que la réalisation de ces travaux va générer près de deux mille emplois directs et indirects.

Sur le sujet, Le Matinal fait savoir que cette action fait l’option de caractériser toute la côte béninoise face aux phénomènes climatiques et l’érosion côtière, d’élaborer un plan d’investissement multisectoriel d’adaptation de la zone côtière face aux effets néfastes des changements climatiques. La mise en place de la digue de quatre kilomètres exigera que nos frères pêcheurs soient reconvertis à d’autres techniques de pêche identifiées dans le plan de gestion environnementale et social du projet.

En ce qui concerne la célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption, « La Nation » informe que l’objectif de cette édition est d’engager durablement les jeunes dans cette lutte pour amorcer à terme, un recul du fléau au Bénin. Pour le président de l’Autorité Nationale de lutte contre la Corruption, Jean-Baptiste Elias, fait observer le journal, la problématique de cette édition est d’attirer l’attention des jeunes sur la nécessité de s’engager dans la lutte durable contre la corruption.

Présent à l’évènement, précise toujours « La Nation », le ministre en charge de la jeunesse Oswald Homéky, estime que l’engagement des jeunes dans la lutte contre la corruption est un devoir et pense que la jeunesse est consciente pour relever ce défi.

Dans le même registre, « Matin Libre » indique que la lutte contre la corruption a beaucoup plus de chance à prospérer lorsque la jeunesse est associée, car, explique le journal, elle incarne et représente l’avenir.

Sur le plan des infrastructures, la mise en service de l’aéroport international de Tourou, sera une réalité, renseigne « Matin Libre ». D’après les informations rapportées par le journal, le partenaire Danois Michael Thorsen accompagné du ministre en charge de l’eau Seïdou Adambi était sur le terrain hier pour constater l’évolution très appréciable des travaux en cours.

Dans la même catégorie