MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security MAP Nairobi: African Summit on Fertilizers, Soil Health Kicks Off with Moroccan Participation GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention

ASSOMPTION/JUBILE D’OR DU NOBLE ORDRE DES DAMES DE MARSHALL : UNE MESSE D’ACTION DE GRÂCE MARQUE LA CELEBRATION EN DIFFEREE


  16 Août      20        Society (33437),

   

Lomé, 16 août (ATOP) – Le noble ordre des dames de Marshall au Togo, une société amicale catholique a marqué, le dimanche 15 août à Lomé, la célébration en différé de son jubilé d’or (50 ans) par une messe d’action de grâce en la paroisse de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus.

Célébrée le dimanche de l’Assomption, jour de l’élévation de la Vierge Marie au ciel selon la foi Catholique, cette messe d’action de grâce est pour les membres de cette société amicale, un moment de recueillement et de reconnaissance pour les bienfaits de Dieu dans la vie de cet ordre et pour la protection de ses membres. C’était également l’occasion pour les « marshalliens » de prier pour le repos des âmes des disparus, afin que Dieu, par l’intersection de la Vierge Marie leur accorde le repos éternel.

Dans son homélie tiré de l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc chapitre 1, versets 39-56, l’Abbé Elpidio Daniel Ekué, vicaire à ladite paroisse a fait la lumière sur la confusion que les fidèles font entre ‘’l’assomption et l’ascension‘’. Selon l’officiant « L’assomption de la vierge marie est son élévation et sa réception au ciel par son créateur pour la couronner comme rêne du ciel et de la terre, alors que l’ascension de Jésus-Christ est sa monté au ciel », a expliqué le vicaire. Il a exhorté les fidèles à mener une vie de sainteté, à manifester leur attachement, engouement et dévotion à la mère du Christ, afin qu’ils parviennent un jour au banquet céleste.

Pour la noble dame de la Cour d’Etat, Mme Akakpo Léontine, ce jubilé d’or qui devrait être célébrée en décembre dernier se fait en différé en ce jour de l’assomption à cause de la COVID-19. « Nous célébrons ce jubilé sous le signe de l’élévation de la vierge marie parce qu’elle est la protectrice du noble ordre des dames de Marshall au Togo et c’est elle qui intercède pour nous puisque nos prières lui sont adressées. J’invite les membres de cet ordre à s’attacher à marie et à son fils Jésus-Christ, afin qu’elles puissent évoluer vraiment vers la sainteté », a indiqué la noble dame de la Cour d’Etat.

La célébration a pris fin par un don de drap d’autel à la paroisse de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus et d’une enveloppe de deux cent mille francs CFA en guise de contribution dans le cadre de la rénovation de l’église Notre Dame du Sacré-Cœur de la Plage.

Dans la même catégorie