GNA Bui Power Authority provides over GHC400,000 support to yam, groundnut farmers GNA Energy Commission issued advisory on recent power interruptions in 2023 GNA Dollarise Ghana’s economy to curb Cedi depreciation —Dr Kwakye suggests GNA ‘The maritime sector needs attention to ensure a vibrant economy’ GNA Newmont Ahafo Development Foundation enrolls 63 youths into skills training GNA Customs Division of GRA urged to live up to mandate MAP African Lion 2024, on May 20-31 in Benguerir, Agadir, Tan-Tan, Akka and Tifnit (Statement) GNA Ghana Hotels Association Hohoe Zone says unhappy with EPA’s alleged harassment GNA Ghana’s non-traditional exports reach over US$ 3.9billion in 2023 GNA Trader remanded over alleged GHC308,000 recruitment scam

Atelier de relecture de la politique nationale du secteur de sécurité


  17 Décembre      47       

   

Bangui, 17 Déc. (ACAP)- Le Général de brigade Bruno Oualoyo, conseiller à la Présidence de la République, chargé de la reforme du secteur de la sécurité (RSS), a présidé jeudi17 décembre 2021 à Bangui, les travaux d’un atelier de relecture de la Politique Nationale de Sécurité (PNS).

L’objet de cet atelier est de réviser la politique nationale de sécurité (PNS), qui permettra de mettre à jour les autres cadres stratégiques notamment la stratégie nationale et les autres plans sectoriels.

Le conseiller Bruno Ouayolo a indiqué que cet atelier fait suite à la feuille de route de la coordination RSS qui a été approuvée par le comité stratégique DDRR/RSS/RN du 18 août 2021, présidé par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra qui est président de ce comité.

Il a déclaré que cet atelier se situe dans la continuité de la vision Présidentielle et avec l’adoption des recommandations consignées dans le rapport de la revue de la stratégie nationale de reforme du secteur de la sécurité, ainsi que dans la feuille de route RSS 2022/2027.

Selon lui la relecture de la politique nationale de sécurité se déroulera selon une approche basée sur des échanges et une étude inclusive et exclusive des experts en charge de la sécurité.

Il ajouté que cette relecture de la politique nationale de sécurité recommandée en priorité, détermine une meilleure vision de l’architecture sécuritaire en République Centrafricaine et surtout après la tenue des élections présidentielles de décembre 2020, et constitue une nouvelle approche qui s’appliquerait sur les leçons du passé.

Rappelons que cet atelier de 48 heures a regroupé quelques ambassadeurs en poste en Centrafrique, les représentants des institutions de la République, les parlementaires, les administrations publiques, la société civile et la plate-forme religieuse.

Dans la même catégorie