MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

BAC 2O2O à Diffa : Goudoumaria érigé en centre d’examen


  17 Août      40        Innovation (5637),

   

Diffa, 17 août (ANP)- Situé à 189 km du Chef–lieu de Région, le département de Goudoumaria constitue, pour la 1ère fois, un Centre d’examen du Baccalauréat, une décision qui vient alléger les déplacements des candidats vers d’autres centres, et saluée par les responsables du secteur éducatif, les parents et les élèves.

A l’instar des autres centres, Goudoumaria a connu aussi en ce jour de lancement des épreuves écrites du Bac une ambiance inhabituelle avec le coup d’envoi donné par le Préfet du Département, en présence de la Présidente du Jury, du Maire, du Chef de Canton, des responsables de Force de Défense et de Sécurité.

Ainsi, avant l’ouverture de l’Enveloppe de la 1ère Epreuve, la Présidente du Jury, a tenu à saluer les autorités départementales pour leur forte implication dans l’organisation de ces examens avant de souligner que le fait d’ériger Goudoumaria en Centre du Bac 2O2O constitue une décision courageuse qui a pris en compte plusieurs paramètres.

Dr HADIZA KIARI FOUGOU a présenté un tableau sommaire de l’effectif des Candidats par série avant de souhaiter ‘’bonne chance’’ aux candidats. *

Quant au Préfet du Département, il s’est réjoui de la décision des Autorités Académiques d’ériger son entité administrative en Centre d’examen du bac, cette année. Pour lui, cela dénote de l’intérêt accordé à l’éducation qui constitue ‘’un maillon essentiel de tout développement’’.

M. OUSMANE KOUSSIRI de poursuivre en demandant aux candidats de faire preuve de concentration, de sens de responsabilité pour affronter les épreuves car ‘’les sujets sont à votre portée. Vous avez tous le profil pour compétir. Je vous invite à présenter un devoir lisible qui va refléter votre sens d’application et je vous souhaite bonne chance’’.

Notons que le tout nouveau centre de Goudoumaria a un effectif de 1O1 candidats dont 45 filles (44,6 /°) et 56 garçons (55,4 /°) pour toutes séries confondues à savoir A4 et D.

Selon, Dr HADIZA KIARI FOUGOU toutes les dispositions conséquentes sont prises pour une parfaite réussite de ces Examens du BAC 2O2O au Centre de Goudoumaria.

Dans la même catégorie