MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Bénin: Christophe Mègbédji engagé pour la promotion de la lecture en milieu scolaire


  6 Mars      23        Innovation (5637),

   

Porto-Novo, 6 Mars 2019 (ABP) – Le préfet du Couffo, Christophe H. Mègbédji a, dans le cadre de la tenue de l’édition 2019 du concours « Lire c’est Elire » dont il est le parrain, procédé mardi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, à la remise officielle de quelques exemplaires de l’ouvrage « Errances dans nos sables mouvants à cinquante apprenants provenant des collèges et lycées des six communes du département.
Il s’agit pour le préfet Christophe H. Mègbédji de stimuler le goût de la lecture chez les apprenants et d’augmenter l’effectif des participants à l’édition 2019 du concours « Lire c’est Elire » de l’association Education, Développement et Culture (EDeC-Bénin).
Pour le parrain de ce concours, en amenant les enfants à aimer la lecture c’est non seulement les préparer à avoir l’ambition d’être dans le futur membre des instances de décision mais également d’avoir la capacité et la compétence requises pour diriger demain. « Vous ne pouvez pas diriger si vous ne savez rien de ce qui est contenu dans certains de nos ouvrages » a laissé entendre Christophe H. Mègbédji.
Toujours pour le préfet, pour avoir de bons cadres à l’avenir c’est d’œuvrer pour que les enfants soient bien formés, qu’ils aient l’envie de lire et qu’ils puissent traduire sur le terrain ce qu’ils ont pu retenir pendant leur séance de lecture.
Conscient du rôle important que ne cessent de jouer les enseignants dans l’éducation des enfants, le préfet Mègbédji après avoir félicité ces enseignants les a invités à poursuivre avec abnégation le travail noble qu’ils sont en train d’abattre.
Il a, pour finir, rassuré les uns et les autres d’aller plus loin les années à venir pour faire plus de lecteurs dans le Couffo et donc plus de dirigeants.
Au nom des bénéficiaires, Kédalhor Délamince, élève en classe de terminal, a remercié le préfet qui leur a gratuitement offert l’ouvrage de compétition au concours « Lire c’est Elire ». Elle a, par la suite, rassuré le donateur que bon usage sera fait du document et ceci pour le but visé.

Dans la même catégorie