GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Bénin: Trois collèges avec 0% d’admis


  6 Août      31        Innovation (5637), Society (33436),

   

Porto-Novo, 06 août (ABP)-Au terme de la proclamation des résultats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de juillet 2018 ce samedi, au CEG1 Djougou, le département de la Donga s’en sort avec un taux de 28,14% et se classe 4ème au plan national avec 1487 sur 5842 candidats admissibles, a indiqué Slassifi Dramane, le directeur départemental de l’enseignement secondaire.
La commune de Bassila vient en tête avec un taux de réussite de 31,31% suivi de Djougou 28,58%. Ouaké et Copargo occupent respectivement la 3ème et la 4ème place avec 27,41 % et 16,71%. Dans le département de la Donga, révèle-t-on, trois (03) collèges ont obtenu 0%. Il s’agit du collège public  »Gbaou » et des complexes privées  »la Puissance » et  »Jennifer Nicolas ».
Pour M. Dramane, ces résultats s’expliquent par le fait que le taux des candidats ayant obtenu la moyenne est de moins de 3%. Aussi, ajoute-t-il que « si dans certains collèges, les professeurs certifiés en maths sont parfois au nombre de 7 voire 8, dans la Donga par contre, l’ensemble de ces professeurs est de moins de 5 ».
Toutefois, se réjouit-il, dernier l’année passée, ce département s’est finalement retrouvé cette année 4ème. Ainsi, invite-il tous les acteurs de l’éducation à redoubler d’ardeur pour de meilleurs résultats.
ABP/ELBY/BYS/JFH
Education / Plus de 600 candidats attendus pour les phases orale et sportive du BEPC 2018
Porto-Novo, 06 août (ABP)- Les phases orale et sportive du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2018 ont effectivement démarré ce lundi matin, au CEG1 Djougou où sont attendus 647 candidats déclarés admissibles, a appris l’ABP.
Selon le chef –centre, Mouhamad Rachid, pour l’instant, les épreuves se déroulent sans accroc quand bien même, on note quelques difficultés au démarrage. Ces difficultés, signale-t-il, ont pour noms la perte des pièces d’identité, les maladies et parfois les voyages de certains candidats déclarés admissibles. Toutefois, fait-on remarquer, les candidats qui sont dans ces situations, s’attèlent pour se rattraper avant la fin des activités.
Le chef centre a invité tous les candidats à rester sur place au centre pour le bon déroulement de ces épreuves qui sont des activités ponctuelles.
Au cours de la phase sportive, les candidats mèneront trois activités, à savoir, le saut en longueur, le lancer de poids et la vitesse, a indiqué Enoc Dégbégni, enseignant d’Education physique et sportive (EPS).
Quant à l’épreuve orale, ajoute Moussa Inoussa, le président de la commission de des langues vivantes, les candidats seront interrogés en anglais, en espagnol et ou en allemand, selon leur série.
A préciser que 1.487 candidats déclarés admissibles dans la Donga sont attendus et répartis dans les quatre communes de ce département pour ces phases orale et sportive, a-t-on appris.
ABP/BYS/JFH

Dans la même catégorie