GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Blitta : le projet « promotion de la citoyenneté, de la culture et de la préservation de la paix en milieu scolaire» lancé


  6 Novembre      24        Innovation (5637), Society (33436),

   

Lomé, le 6 nov. (ATOP) – L’Association Jeunesse en Action pour le Développement de l’Education et de la culture au Togo (JADEC-Togo) a présenté aux autorités locales et aux communautés bénéficiaires de la préfecture de Blitta, le projet « Promotion de la citoyenneté ;de la culture et de la préservation de la paix en milieu scolaire » au cours d’une rencontre le vendredi 2 novembre à Blitta-Gare.
Ce projet ambitionne de promouvoir l’éducation à la citoyenneté, la culture de la paix et du vivre ensemble, la recherche de l’excellence et la promotion de l’entrepreneuriat rural chez les jeunes. Il entend surtout sensibiliser les élèves sur les notions du civisme et ces implications, le respect des valeurs cardinales du vivre ensemble. Le projet vise aussi à faire comprendre aux apprenants leur rôle dans la promotion des valeurs sociales et la préservation de la paix.
Pour le président de JADEC-Togo Eric Beingnadi il s’agit au-delà de la sensibilisation sur la culture de la paix, du vivre ensemble  et  l’éducation à la citoyenneté, de donner aux jeunes les outils nécessaires pour les sortir de la précarité.
Il a fait savoir que dans le cadre du projet cent (100) jeunes de 10 établissements de la préfecture de Blitta répartis en dix (10) clubs bénéficieront de renforcement des capacités sur la citoyenneté et le civisme. Ces établissements sont les lycées de Blitta-Gare, de Warangni, de Pagala-Gare, de Langabou, de Yaloumbè, les CEG Blitta-Gare ville 1 et ville 2, Blitta village,  Tchifama, et le Complexe scolaire Le Miracle.
Le point focal du ministère de Développement à la base, M. Lankom Dindiagou,  a expliqué que les comportements inciviques ont plongé le Togo dans une série de crises qui ont entraîné la fracture sociale et fragilisé la vie économique et sociopolitique aggravant l’état de pauvreté des populations. Il a ajouté que ce projet amènera les citoyens à s’approprier et à vivre les valeurs républicaines à travers une citoyenneté active.
Le secrétaire général de la préfecture de Blitta, Dotsè Médina s’est réjoui de ce projet qui vient réapprendre à la population en général et la jeunesse en particulier, le sens du vivre ensemble dans le respect des droits et devoirs, le respect de la chose publique et le respect de l’autorité. Il a remercié le gouvernement d’avoir élaboré sous l’impulsion du chef de l’Etat, une politique nationale de formation civique et un manuel d’éducation à la citoyenneté à l’endroit de la jeunesse. ATOP/SF/AAA

Dans la même catégorie