GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Congo-Brazzaville/coronavirus : Reprise des cours pour les classes d’examen


  2 Juin      53        Innovation (5637),

   

Brazzaville, 02/06/2020 (MAP)- Les élèves des classes d’examen en République du Congo ont renoué, mardi, avec le chemin de l’école après une suspension de près de deux mois et demi suite à la confirmation des premiers cas du coronavirus, à la mi-mars dernier, dans le pays.

Les écoliers qui suivaient les cours sur les médias (télévision, presse écrite) et sur les plates-formes numériques durant le confinement vont devoir finaliser le troisième trimestre avant de passer les examens d’Etat en mi-juillet, indique le ministère de l’éducation.

« Le troisième trimestre qui devrait commencer le 6 avril dans l’objectif de totaliser les six semaines pour boucler la totalité de l’année scolaire n’a plus eu lieu. Ce sont les six semaines restantes que nous reprendrons à partir de ce 2 juin », selon le ministre de l’Education, Anatole Collinet Makosso.

En prélude à cette reprise, le corps enseignant a bénéficié d’une campagne de dépistage du Covid-19.

Une panoplie de mesures ont été édictées pour éviter la propagation du virus parmi les élèves et les enseignants notamment la désinfection des établissements scolaires, la mise à la disposition des établissements scolaires de l’eau pour le lavage des mains rendu obligatoire avec le port du masque, outre la limitation du nombre des écoliers par classe (moins de 50 élèves) pour respecter la mesure de distanciation sociale.

Le nombre total des contaminés au coronavirus en République du Congo a atteint 618 cas dont 179 guérisons et 20 décès, selon le dernier bilan du ministère de la santé.

Dans la même catégorie