GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Côte d’Ivoire: 619 militaires reçoivent la médaille des forces armées


  5 Décembre      14        Travaux publics (444),

   

Abidjan, 04 déc (AIP)- Au total 619 militaires de la 1ere région militaire d’Abidjan ont été décorés mercredi de la Médaille des forces armées 2019, en présence du Chef d’État major général des Armées, Lassina Doumbia et de ses très proche collaborateurs.

Ce sont donc pour l’armée de terre 120 militaires, pour l’armée de l’air, 79 militaires, pour la marine nationale 98 militaires, pour les forces spéciales 50 militaires, pour les unités rattachées à l’état-major général des Armées et des écoles et centres de formation, 272 militaires qui ont été décorés par le chef d’état-major général des Armées, Lassina Doumbia au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Selon le général Lassina Doumbia, les efforts individuels et collectifs ont été manifeste tout au long de l’année, nécessitant la reconnaissance de la hiérarchie à tous ces récipiendaires. « Je mesure avec vous le chemin parcouru au long de cette année. Ensemble nous avons continué de remettre en place les fondamentaux de notre force commune », a-t-il assuré.

Il s’est félicité du retour au calme dans les casernes ainsi que la discipline dans les rangs des forces armées de Côte d’Ivoire. « Cette cérémonie est pour vous témoigner que nous sommes sensibles à tout. C’est un encouragement à persévérer et à mieux faire. Maintenons la flamme pour les défis futurs », a conclu le général Doumbia.

Le porte-parole des récipiendaires, le colonel major Ehui Bléoué Roger a exprimé la reconnaissance de ses collègues. « Cette médaille est la reconnaissance du dévouement et sacrifice de ces hommes qui ont choisi le métier des armes. Elle sera une motivation supplémentaire pour nos hommes appelés sur le théâtre des opérations », a-t-il assuré.

Après Abidjan, les 4ème région militaire de Korhogo, la 3ème de Bouaké et la 2ème de Daloa auront également certains de leurs hommes décorés au titre de la Médaille des forces armées pour un total général de 1000 militaires cette année.
(AIP)

Dans la même catégorie