MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire-AIP/ Compassion de Kandia Camara et du Gouvernement à la famille de l’élève tuée à Dimbokro


  19 Décembre      16        Innovation (5637),

   

Dimbokro, 19 déc 5AIP) – La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETEFP), Kandia Camara, par l’entremise d’une forte délégation qu’elle a dépêchée, jeudi à Dimbokro, a apporté sa compassion ainsi que celle du gouvernement ivoirien à la famille de l’élève de seconde C du lycée moderne de Dimbokro tuée, il y a une semaine, lors d’une manifestation d’élèves réclamant des congés de noël et de nouvel an anticipés.

Le secrétaire du conseil consultatif de l’Education nationale, Koné Bakary, chef de mission a soutenu que le deuil d’un être cher est toujours une expérience lourde et difficile pour les proches et la famille. « Dans ces instants de douleur, il était important pour la ministre Kandia Camara et le gouvernement, de montrer à la famille du défunt qu’ils les soutiennent dans leur malheur et qu’ils sont présents à leurs côtés », a-t-il souligné devant les parents de la défunte.

M. Koné a affirmé que ce drame de Dimbokro a beaucoup affligé la ministre Kandia Camara. « Elle en souffre énormément », a-t-il ajouté, remettant une enveloppe d’un million FCFA en guise de « petite contribution » de la première responsable de l’école ivoirienne à l’organisation des obsèques de la jeune élève.

La famille de la victime, par la voix de son porte-parole, Igor Konan a dit merci au ministre et au gouvernement pour leur soutien. Il s’est engagé à faire en sorte que leur enfant soit enterré dans le recueillement et la prière pour le repos de son âme. Il s’est félicité du soutien constant et sans faille du corps préfectoral depuis la survenue du drame.

Outre le chef de mission Koné Bakary, la délégation qui a présenté les condoléances, était composée de la directrice des écoles, lycées et collèges Beugré Yao Niamien et plusieurs de ses collaborateurs, et des présidents des trois organisations de parents d’élèves. Elle a été épaulée à Dimbokro par le corps préfectoral conduit par Soro Sana, les autorités éducatives locales, politiques et la chefferie traditionnelle de Dimbokro.

Dans la même catégorie