GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Côte d’Ivoire-AIP/ Des campagnes de sensibilisation renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire


  27 Février      18        Innovation (5637),

   

Abidjan, 27 fév (AIP)- Des campagnes de sensibilisation renforcée vont être initiées dans les établissements en matière de lutte contre la drogue en milieu scolaire, a fait savoir, mercredi, à Abidjan, la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Abidjan 2, Mme Lépkéli Florence lors de la clôture de l’atelier sur le renforcement de capacité pour la non consommation de la drogue et autres stupéfiants en milieu scolaire.

« Ces campagnes de sensibilisation renforcées se feront avec le président de l’école des parents formé dans le cadre de la synergie Ecole- Famille par les points focaux (Travailleurs sociaux et encadreurs formés) » a souligné Mme Lépkéli Florence.

Elle souligne également qu’aucun établissement n’est à l’abri du fléau de la drogue, ce qui justifie les différentes formations et sensibilisations sur la non consommation de la drogue entreprises dans différents établissements de la Drenet Abidjan 2.

Le parrain de ces formations, le directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), M. Pierre Dimba s’est engagé pour sa part à soutenir la Drenet 2 dans ce noble combat. Il souhaité la mutualisation des efforts pour trouver des solutions à ce fléau et aider les élèves à faire le bon choix afin que les populations vivent dans la quiétude.

« Aucun projet de développement ne peut se faire sans une jeunesse bien formée et responsable » a souligné le parrain à l’endroit des étudiants.

Face à la recrudescence de la violence et les statistiques de la direction général de la Police des stupéfiants et des drogues, la Drenet 2 a initié plusieurs activités de sensibilisation dans différents établissement de sa circonscription.

La présentation du fléau et la tenue de séminaires de renforcement de capacité dans les unités scolaires des communes de Marcory, Port-Bouet et Koumassi et Treichville ont été effectuées.

Plus de 200 élèves ont été interpellés dans des écoles et fumoirs, a révélé le responsable de la cellule de formation à la direction de la police des stupéfiants et des drogues, le commissaire de police Gossouna Thomas lors d’une session de formation des chefs d’établissements scolaires le 14 janvier 2020 sur « la situation de la lutte contre le trafic illicite et de l’usage des drogues et stupéfiants en milieu scolaire ».

Dans la même catégorie