MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula


  24 Janvier      28        Innovation (5637),

   

Zuénoula, 24 jan 2021 (AIP)- Les acteurs du système éducatif, les élus et cadres, les chefs traditionnels et de communautés, les parents d’élèves et les élèves du département de Zuénoula, prenant part à une réunion, samedi 23 janvier 2021, au foyer polyvalent Charles Koffi Diby, sous la présidence du préfet, Amani Tiemoko, ont convenu de la réparation des préjudices subis dans les établissements secondaires comme condition à la reprise des cours à Zuénoula et Gohitafla.

Cette réunion s’est tenue en présence du directeur régional de l’Education nationale et de la Formation professionnelle de la Marahoué, Ouattara Sina, des sous-préfets de Vouéboufla et Zanzra, des élus et cadres, des chefs traditionnels et de communauté, des parents d’élèves et élèves venus nombreux.

Les acteurs du système éducatif présents à cette rencontre, ont convenu de la reprise des cours, en contrepartie d’un système de cotisation de 3000 FCFA par élève pour compter du lundi 25 au mercredi 27 janvier prochain, pour servir de réparation.

Selon M. Ouattara Sina, c’est à cette condition que la ministre de l’Education nationale pourra l’autoriser à reprendre les activités pédagogiques.

Les élèves ont pris l’engagement de dénoncer ceux de leurs camarades et tous les conspirateurs des actes de violence et de perturbation dans les établissements à la veille des congés. Les élèves identifiés seront exclus de tous les établissements secondaires de Zuénoula.

Le préfet a lancé un appel aux parents d’élèves, afin qu’ils s’impliquent dans l’éducation vestimentaire et comportementale de leurs enfants.

Un mouvement d’humeur des élèves pour anticiper leur départ en vacances de Noël et du Nouvel an, dès le 7 décembre 2020, a occasionné des dégâts matériels dans des établissements secondaires à Zuénoula et Gohitafla.

Dans la même catégorie