GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

Côte d’Ivoire-AIP/ Le club des élèves amis de la Chine installé au groupe scolaire Les Lauréades de Cocody


  2 Février      163        Innovation (5637),

   

Abidjan, 02 fév (AIP)- Le club des élèves amis de la Chine du groupe scolaire Les Lauréades de Cocody (Abidjan) a été installé officiellement au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du chargé des affaires politiques et culturelles de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Zhou Yi.

« A partir de cet instant, le club des élèves amis de la Chine du groupe scolaire Les Lauréades de Cocody est fonctionnel et nous comptons sur vous pour participer à toutes les grandes activités que le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) va organiser en collaboration avec l’ambassade de la Chine », a déclaré, vendredi, le président du REIAC, Christ Henri Aymet Yoro Loua.

Destiné aux élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoises, ce club ambitionne également de promouvoir les vertus de la coopération sino-ivoirienne en matière d’éducation nationale, a ajouté M. Yoro.

Heureuse d’accueillir au sein de son établissement un club des élèves amis de la Chine, la fondatrice du groupe scolaire les Laureades, Hortense Bouadi, a souligné que sa volonté d’installer ce club répond à son désir de partager aux apprenants la culture et la technologie chinoises pour en faire de véritables citoyens du monde.

« L’enthousiasme et l’engouement manifestés déjà par nos élèves augurent de bonnes perspectives d’un partenariat fructueux », a-t-elle ajouté.

Le chargé des affaires politiques et culturelles de l’ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire, pour sa part, a salué les efforts qui ont abouti à la mise en place de ce club. Ce qui « montre le dynamisme des relations bilatérales entre la Chine et la Côte d’Ivoire et l’attractivité de la culture et de la langue chinoise », a ajouté Zhou Yi.

Pour ouvrir un club des élèves amis de la Chine dans un établissement secondaire public ou privé, les demandeurs peuvent entrer en contact avec la coordination nationale des clubs des élèves amis de la Chine à l’adresse [email protected], selon M. Yoro Loua.

A ce jour, 16 clubs ce genre ont été installés dans des établissements secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces clubs sont encadrés par des enseignants chinois de l’institut Confucius d’Abidjan et le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC).

 

Dans la même catégorie