MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire-AIP / Les acteurs du système éducatif de Minignan informés sur le projet SWEDD


  6 Décembre      16        Innovation (5637),

   

Minignan, 6 déc (AIP) – Une délégation du projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEED) a séjourné à Minignan pour des échanges avec les acteurs du système éducatif.

Il s’agissait de leur présenter le programme dans sa globalité mais spécifiquement ce qui est fait au niveau local. La rencontre s’est tenue mardi dans la salle de réunion de la DRENETFP de Minignan.

Présentant le projet, un des responsables, l’officier de l’éducation Augustin Ako a indiqué que son objectif primordial est de renforcer le capital humain et socio émotionnel de 22 876 jeunes filles des espaces scolaires des 98 collèges et lycées. En outre, un maximum de 686 survivantes de violences basées sur le genre, parmi les participantes dans les espaces sûrs scolaires seront repérées et assistées et si nécessaire assistées financièrement pour leur prise en charge.

Concernant l’état de réalisation des activités du projet dans le Folon pour l’année 2019, il a relevé que toutes les activités ont été réalisées entièrement et concernent la présentation du projet aux services déconcentrées de l’éducation nationale et aux autorités administratives et politiques locales, l’identification des espaces sûrs, l’élaboration des outils de collectes de données et de suivi-évaluation et l’identification des bénéficiaires.

Dans le Folon, 90 élèves ont bénéficié du projet SWEED/Education dont 60 pour le collège moderne de Goulia. Les 30 autres viennent du collège municipal de Tienko.

Dans la même catégorie