MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire-AIP/ Les autorités éducatives invitent les parents et les élèves à hâter le pas pour la rentrée des classes à Odienné


  22 Septembre      22        Innovation (5637),

   

Odienné, 22 sept 2020 (AIP)- Le directeur régionale de l’Education nationale du Kabadougou, Naffo Coulibaly, a invité les parents à presser le pas pour inscrire leurs enfants à l’école, en vue de tenir le calendrier scolaire.

Lors de la réunion de rentrée, M. Coulibaly a déploré une lenteur dans les inscriptions en ligne. Selon lui, sur près de 16 000 élèves attendus, seul le quart a effectué l’opération à ce jour. Il a rassuré qu’aucun élève ne sera chassé, pour l’heure, d’une salle parce que n’ayant pas honoré les frais d’inscription physiques et autres montants annexes qui sont en attente d’être fixés.

« Je demande aux parents de faire un effort pour trouver les 6 000 F CFA dans le public, et 3000 F dans le privé, pour que les enfants s’inscrivent au moins en ligne. Nous sommes en train de prendre du retard déjà par rapport au programme pour le déroulement de l’année », a indiqué le premier responsable de l’école dans le Kabadougou.

Ce dernier a rappelé les grandes articulations de ce calendrier qui subdivise l’année scolaire 2020-2021 en deux semestres. Les deux premières semaines, dès le 1er jour de rentrée, c’est-à-dire le 14 septembre, sont consacrées à des révisions.

« Si les parents et leurs enfants continuent de traîner des pas, nous ne pourrons pas faire la mise à niveau comme il se doit. Donc, nous prenons du retard », a fait le directeur régional.

La réunion de rentrée de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Kabadougou a rassemblé lundi 21 septembre 2020, à la salle de réunion de la préfecture, les acteurs et partenaires locaux de l’école.

Le directeur régional a donné à cette occasion les directives adossées, pour la nouvelle année, sur les consignes nationales communiquées par la ministre Camara Kandia, lors de la grande réunion de rentrée tenue le 7 septembre à Grand-Bassam.

Dans la même catégorie