MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Le DRENETFP rassure les parents du Tonkpi sur les dispositifs sanitaires installés pour les cours dans la sérénité


  18 Mai      17        Innovation (5637),

   

Abidjan, 18 mai (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Tonkpi, Kouakou Kra, a rassuré lundi, les parents sur l’existence de dispositifs sanitaires pour que les cours se déroulent dans la sérénité durant cette période de la Covid-19

« Nous rassurons les parents d’élèves, car beaucoup ont des inquiétudes se demandant est-ce qu’avec cette reprise, les enfants ne vont pas tomber malade. Nous les rassurons que toutes les dispositions sont prises dans les écoles, pour que les enfants terminent les cours dans de bonnes conditions », a déclaré Kouakou Kra.

Toutefois, il a appelé les parents à également jouer leur rôle pour que les enfants puissent « sereinement » venir à l’école, en les encadrant et en suivant le travail qu’ils font. Et ce, en venant voir l’administration quand ils ont des inquiétudes.

« Depuis l’annonce de la reprise des cours aujourd’hui lundi, nous avons déjà, dans le cadre des préparatifs, réuni tous les chefs de structures afin de leur répercuter les consignes de Madame le ministre et nous avons demandé à ce qu’il y ait des dispositifs de lavage de mains, en tout cas, tout ce qu’il faut pour pouvoir protéger les élèves contre la Covid-19 », a-t-il insisté.

Le directeur régional a fait savoir qu’avec l’appui de l’Unicef, un atelier a été organisé auparavant. Il a regroupé le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, celui de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, pour réfléchir sur les mesures et les gestes à adopter par le personnel des établissements scolaires au moment de la reprise.

« Ce matin je suis en train de faire le tour des établissements pour m’assurer que les consignes sont respectées et je me rends compte que l’esprit de la distanciation est respecté », a affirmé M. Kouakou Kra, ajoutant que dans plusieurs établissements visités, il y a un élève portant un cache-nez par table ainsi que des dispositifs de lavage de mains.

« C’est déjà une très bonne chose et le personnel est en place. Dans certains établissements, ils sont en concertation pour voir comment démarrer, dans d’autres établissements, les élèves sont sensibilisés sur les mesures barrières pour que lorsque les cours vont commencer, ils aient en eux cette habitude de respect  des mesures barrières », a-t-il déclaré en expliquant que cette  première étape de la reprise concerne les écoles du primaire et celles du secondaire notamment les classes de troisième et de terminale.

(AIP)

Amak/kp

Dans la même catégorie