MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire/ Deux étudiants lauréats du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche édition 2018


  19 Octobre      11        Innovation (5637), Society (33436),

   

Yamoussoukro, 19 oct (AIP) – Deux étudiants dont un en master et l’autre en doctorant ont reçu, jeudi, à Yamoussoukro, le prix Houphouët-Boigny de la recherche édition 2018, décerné par la Fondation internationale FHB pour la recherche de la paix et l’UNESCO pour la qualité de leur travail.

Il s’agit de Leo Blé Baka Célestin, doctorant en histoire pour son sujet de thèse « Félix Houphouët-Boigny et la question du communisme en Afrique de 1945 à 1988 », et de Mlle Brou Ada Stéphanie, en master de sociologie politique sur le thème « politique éducatif d’Houphouët-Boigny et intégration en Côte d’Ivoire ».

Ils ont reçu leur respectivement un million F CFA et 500 mille F CFA et un diplôme pour récompenser leur mérite à l’occasion du colloque international sur l’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny, en présence du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Les deux lauréats ont été retenus sur six prétendants pour la pertinence sociale de leurs sujets, la clarté dans la présentation dans la forme et le fonds et pour la rigueur de la démarche méthodologique.

Le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche est destiné aux chercheurs, aux universités, aux hommes de sciences pour encourager les travaux de recherche des étudiants.

Lancé en mars 2017, le prix concerne pour le moment les Universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire. Le prix pourra s’étendre en Afrique et dans le monde les années à venir, a fait savoir Pr Baha Bi Youzan Daniel, président du comité scientifique du colloque.
(AIP)
nam/fmo

Dans la même catégorie